guillaume@huret.fr
TÉLÉVISION
NEWSLETTER ARTIPHIL
“Vous le savez peut-être, les français souffrent de paralysie musicale dès l’âge de 27 ans. Au delà en général, on réécoute des morceaux et des artistes qu’on connaît déjà en laissant de côté notre curiosité musicale. Pour se soigner, Artiphil vous emmène cette semaine chez Rejoice. Rejoice, ce sont des soirées pour écouter et découvrir de la musique, toutes les musiques : de la pop, du jazz, de la musique classique, des interprètes ou des compositeurs connus ou plus confidentiels.Mercredi à la Sacem, l’énergique Guillaume Huret, le créateur de ces soirées, avait mis au menu Nancy Wilson une excellente chanteuse de jazz tout juste disparue, une séquence sur les emprunts du rap au jazz, une autre sur le poème symphonique The Planets du compositeur anglais Gustav Holst, un groupe pop des 70’s; Captain and Tennille, des nouveautés… nos oreilles ont été comblées et il ne nous reste plus maintenant qu’à réécouter ces artistes grâce à la playlist envoyée par Rejoice dans la foulée des soirées. La prochaine soirée est programmée le 17 février au Club de l'Etoile.”
FIGARO MAGAZINE
“
MUSIQUE RÉ-ENCHANTÉE
QUI ?
Doté d’une double expérience business et entertainment, Guillaume Huret lance l’idée de découvertes musicales, dans la discrétion, pour 30 copains. Grâce au seul bouche-à-oreille, Rejoice compte à ce jour 3 500 inscrits !
QUOI ?
Guillaume présente, tous les deux mois, dans le grand auditorium de la Sacem à Neuilly, une sélection de trente perles rares deux heures durant, diffusées via un matériel de très haute-fidélité. Snacking et drink sur place avant le programme musical (réglage sonore individuel sur casque d’écoute). Après, on échange à chaud ses émotions, une heure ou deux. Un beau et sympathique moment de rencontre et de partage.
POUR QUI ?
Tous les adultes qui aiment la musique, pros ou amateurs, mus par un même appétit de découvertes originales et séduits par le côté réunion d’initiés…”